Bonjour tout le monde !
Oui, oui, je sais, ça fait longtemps. Je vous ai manqué? Comment ça non? ....
Bon. Je sais que ça fait un bout de temps que j'ai pas fait de post pour vous informer sur l'avancée du projet. Et la principale raison c'est que... euh.... bah, en fait c'est simplement que ça avait pas avancé. Oui, je sais, c'est pas sérieux. Mais bon, j'ai des excuses. Et oui vous avez deviné, les études ça prend du temps (Qui a dis "Surtout aller faire la fête avec les copains!" ?), toujours est-il que j'avais espéré bien avancer durant Novembre/Décembre et que résultat j'ai pas fais une ligne de code pour HST durant cette période. "Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa" comme dirait certains.
Toujours est-il que , depuis quelques jours, après cette longue, trèèèèès longue absence, je me suis remis à coder pour HST. Et j'ai de bonnes nouvelles concernant l'avancement.
Tout d'abord, les changements dans le code. Alors de ce coté la c'est beaucoup de boulot, mais rapide à résumer. Les bâtiments et technologies sont COMPLÉTEMENT fonctionnelles, ce qui inclue gestion des coût/ressources/production, listes de constructions, arbres de technologies et tout et tout. Donc pour faire simple, ça ressemble plus ou moins au niveau fonctionnement a ce qu'on a actuellement, et sans bug s'il vous plait. (Bon sauf au niveau graphisme.... Mais bon, je suis codeur pas graphiste hein!) Je vais donc m'attaquer aux vaisseaux, ce qui risque d'être un peu plus long que pour les technologies mais ne devrait pas prendre trop de temps sauf si je tombe sur des bugs. Après il restera a compléter la liste des vaisseaux qui n'est pas terminée mais c'est rapide à rajouter au code ensuite.
Ensuite voici la GROSSE bonne nouvelle. La version Alpha 1.0 de Quasar (le moteur de HST 2.0 qui est en développement) devrait sortir au début des vacances d'été. Au programme?
- Nouveaux systèmes de race, de ressources.
- Nouveaux bâtiments et vaisseaux, nouvelles technologies.
- Nouveaux mécanisme de colonisation et d'exploration.
- Nouvelles galaxie.
- Et ca sera déjà bien pour la 1.0
Et bien qu'il y ai des choses nouvelles, certaines fonctionnalités ne seront pas présentes immédiatement tel que
- Les combats spatiaux.
- Les Alliances et Factions.
- La Caserne, les unités terrestre et les combats terrestres.
- Et plusieurs autres choses qui resteront secrète pour le moment.
Voila sur ce je vous souhaite une bonne journée.
Le Technologue