Il y a du nouveau sur le site officiel de Halo Space Territory !!!!

    Avancée du projet

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    Avancée du projet

    Message par Le Technologue le Ven 30 Nov - 18:37

    Bonjour à tous, après une très longue absence HST revient vous donner de ses nouvelles.
    Je vais donc vous récapituler l'avancée du projet.
    Comme vous le savez probablement HST subit actuellement une refonte complète. En effet nous avons décidé qu'au vu des limitations imposées par X-Nova, des divers bugs et autre problèmes, nous devions repartir de zéro. Il y a donc quelque mois j'ai commencé à coder Quasar, le nouveau moteur pour HST.
    Ce nouveau moteur n'a pas avancé à la vitesse que j'espérais entre autre à cause de mes études ,et oui, faut bosser en prépa Sad , mais je vais tous de même vous parler des avancées.

    Tout d'abord, le nouveau moteur supporte la gestion de plusieurs univers sur un même site, et une même base de donnée. XNova le faisais mais c'était relativement buggé et complexe, alors qu'ici un simple copier coller, en changeant le nom du dossier, suffit à créer un nouveau serveur. Ceci devrait permettre des sauvegardes/restaurations simples, et permettre la mise en place de serveur avec des caractéristiques différentes comme un serveur de test en parallèle du serveur principal.

    Ensuite, énervé par l'absurdité du moteur pour les planètes de X-Nova, j'ai décidé de créer un moteur plus réaliste. Actuellement seulement le générateur stellaire ( c'est à dire uniquement les étoiles) est opérationnel. Pour ce qui est des différences avec X-Nova les voici:
    Dans X-Nova, les planète était généré aléatoirement, possédait des ressource identique, et illimitée, l'énergie était uniquement gérée par la température qui était aussi aléatoire, ce qui fait qu'une planète en position 1 avec une température plus faible qu'une planète en position supérieure produisait moins d'énergie.
    Avec le nouveau moteur, les système solaires sont créé en commençant par générer une étoile réaliste avec des caractéristiques physiques telle que la masse, la luminosité, etc, puis en générant les planètes en fonction des caractéristiques de l'étoile.
    Exemple: Le générateur génère une étoile de type Naine Jaune (comme notre soleil), il lui génère une masse et à partir de cette masse, et des modèles que j'ai créé, lui attribut son rayon, sa température, sa luminosité, son spectre, ainsi que son facteur de révolution. Il se peut même que cette étoile ai une compagne formant un système à deux étoiles. À partir de ces données des planètes sont créé ( ou non d'ailleurs, et oui, il existera des systèmes avec juste une étoile et beaucoup de place d'ailleurs).
    Les planètes seront de plusieurs types, certaine seront volcanique, d'autre des géantes gazeuses, voire certaine ne posséderont que très peu de ressources et ne seront que des boules de sable. Ces planètes possèderont aussi des caractéristiques, comme la présence ou non d'atmosphère, la quantité de ressources, et les types présent ainsi que d'autre choses. Effectivement, vous avez bien lu. Les ressources sur les planètes ne seront pas illimitées. Ne vous inquiétez pas ça ne sera pas non plus des ressources très limité, puisque ce sont des planètes quand même, ainsi la production ralentira au fur et à mesure que les ressources s'épuisent. La construction de bâtiment de production permettra de récolter plus vite les ressource, mais accélérera aussi l'épuisement de celle si. Ceci permettant de donner plus d'intérêt à la colonisation.


    Comme je vous le disait plus haut, le générateur stellaire est maintenant terminé, et je suis donc en train de m'attaquer au générateur planétaire.
    Merci de votre support et n'hésiter pas à poster des suggestions, commenter, critiquer.

    Le SuperIntendant a écrit:Je travaille actuellement de mon côté sur une possible réintégration temporaire du moteur XNova pour Halo Space Territory. Mais je ne vous garanti rien.

    C'est pour attendre que le nouveau moteur que nous sommes en train de développer soit opérationnel. Smile

    Si il y a des intéressés, nous recrutons toujours Embarassed

    MàJ : La nouvelle version de XNova semble être assez stable pour penser une ouverture à petite échelle de HST. Je vais voir avec Le Technologue pour débattre de cette idée.

    Si c'est accepté, vous aurez la possibilité enfin de choisir une faction dans le jeu !


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    Re: Avancée du projet

    Message par Invité le Sam 1 Déc - 12:53

    Yaaaaaaaaaaay!
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    Re: Avancée du projet

    Message par Kelsett le Sam 1 Déc - 13:50

    Intéressant.
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    Re: Avancée du projet

    Message par Fantasticxbox le Mer 5 Déc - 20:05

    J'admets avoir abandonné Halo Space Territory mais maintenant j'ai absolument envie d'y rejouer ! Je suis heureux de voir que le jeu est relancé !


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    Re: Avancée du projet

    Message par =[forerunner]= le Dim 9 Déc - 1:50

    ah bonsoir a tous sa fait plaisir des nouvelle et oui je suis toujours parmi je continue a venir de temps en temps je vous bon courage et nous somme derrière vous ;)
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    Re: Avancée du projet

    Message par Le Technologue le Dim 9 Déc - 21:31

    Bon, petite mise a jour hebdomadaire.
    Je suis en train de développer le générateur de planètes.
    Pour l'instant, il est toujours en cours mais il y a déjà la génération des caractéristiques basiques des planètes. Il y a 7 types de planètes reparties en deux catégories.
    Les 5 types de planètes telluriques: les planètes de silicate, de carbone, métalliques, celles sans noyaux, et océaniques.
    Et 2 type de planètes gazeuses: les géantes à hydrogène et les géantes à méthane.
    Chacun de ces types aura des caractéristiques propres, en plus de modifier la répartition des ressource. Par exemple les planètes sans noyaux seront dépourvue de champs magnétique, etc.
    C'est tout pour le moment mais j'essayerai de faire une mise a jour par semaine.


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    Re: Avancée du projet

    Message par L'Archiviste le Dim 9 Déc - 21:58

    PETIT SAC!!!!!!!

    Bon eh bien je vois que ça bosse 8)
    Ouais non, je devrais pas écrire ça, ça fait pas bien comme "phrase de retrouvailles", ça me donne une gueule de gros touriste et.. OMAGAD UN CHATBOX

    Dites, je sais plus qui avait mis l’émoticône :grunt*: mais qu'est ce que je me suis marré en le voyant. Ah, si, PETIT SAC, JE SAIS QUE C'EST TOI (Edit2: Abahnon c'est pavron)
    Donc dédicace à amira_clem, première victime.

    *Petit Sac lance un défi à Gros Sac*

    Ah, ne cleanez pas la chatbox.
    Edit : méchant pavron Sad(((

    Oh et puis retrouvez moi l'auteur de ces trucs : ho fuck => sniped
    Ah, toxx je crois.

    Pis un bonjour à Adjutant Reflex.


    -----


    Après avoir tenté d'être drôle et avoir perdu toute crédibilité, je vais maintenant m'enfuir par le bouton déconnexion qui ressemble à une cravate à l'envers et OH GÉNIAL ÇA CLIGNOTE QUAND ON PASSE LA SOURIS DESSUS.

    Ouais bon vous m’interpellerez sur skype.
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    Re: Avancée du projet

    Message par Le Technologue le Lun 17 Déc - 11:34

    Bon, petit message pour vous avertir qu'il risque d'y avoir quelques ralentissements dans le projet. En effet je rentre dans une periode d'examens et de partiels donc j'ai plus vraiment de temps libre, et vu mes notes au divers controles il faudrait mieux que je loupe pas mes partiels. Je vais donc surement passer la majorité de mes vacances a reviser et le peu de temps libre que j'aurais je le passerai avec ma famille. Le projet sera donc au temps mort pendant 1 à 2 semaines. Merci de votre comprehension.


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    Re: Avancée du projet

    Message par kurt-051 le Dim 30 Déc - 18:02

    c est pas grave passe de bonnes fetes
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    Re: Avancée du projet

    Message par Le SuperIntendant le Jeu 17 Jan - 7:47

    Annonce : Je commence ma formation en développement Web !

    Donc bientôt, vous aurez non pas un, mais deux codeurs pour l'avancée de HST ! Soit deux fois plus de rapidité !


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    Re: Avancée du projet

    Message par Fantasticxbox le Mar 12 Fév - 15:04

    Yay ! Sinon vous en êtes où ?


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    Re: Avancée du projet

    Message par Le Technologue le Mer 13 Fév - 8:57

    Effectivement. Faudrait que je donne des nouvelles. Bon ma période d'exams vient de se terminer. ( Et c'était pas brillant Sad ) Donc je reprend le développement mais meme si je n'ai pas pu coder le mois dernier j'ai pu continuer les calculs préliminaires et les mises en équation des fonctions que je vais maintenant pouvoir coder.


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    Re: Avancée du projet

    Message par Le Technologue le Mar 26 Fév - 11:54

    Bon, allez! C'est le moment pour une petite news.
    Tout d'abord j'ai eu quelque problèmes dans l'organisation du code, et je me suis rendu compte que le PHP ne peux pas supporter ce que j'avais l'intention de faire. En effet cela aurait demandé trop de ressources au site, et je commençais a me perdre dans le codage avec du code plus complexe en mathématiques qu'autres choses.
    J'ai donc décidé de partir sur des bases un peu plus simple quitte à rajouter ces fonctionnalités plus tard.
    Pour ce qui est des modification, j'ai modifié la manière dont sont généré les planètes, ainsi que le système de ressource (on retourne au système des ressources illimitées et des trois ressources de Xnova).
    Pour les nouveautés j'ai fini le générateur de systèmes stellaire, solaire et planétaire, et je m'attaque maintenant au générateur de galaxie et a l'affichage de la vue galactique.


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    Re: Avancée du projet

    Message par arbiter XXII le Dim 26 Mai - 8:51

    Alors comment se passe le projet dites moi racontez, moi et le plus important quand vas t'il finir,en quel mois? Question


    Dernière édition par arbiter XXII le Dim 26 Mai - 8:54, édité 1 fois (Raison : faute de ponctuation)
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    Re: Avancée du projet

    Message par Le Technologue le Dim 26 Mai - 12:25

    Désolé mais le projet est pour le moment en stand-by, j'ai trop de travail et des partiels qui approchent. J'ai avancé, mais très peu car j'ai pas une seconde à moi.


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    Re: Avancée du projet

    Message par arbiter XXII le Mar 28 Mai - 4:41

    Ah ok désoler Sad et sinon c'est quand que le projet continue.
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    Re: Avancée du projet

    Message par Le SuperIntendant le Mer 5 Juin - 14:23

    Je travaille actuellement sur une possible réintégration temporaire du moteur XNova pour Halo Space Territory. Mais je ne vous garanti rien.

    C'est pour attendre que le nouveau moteur que nous sommes en train de développer soit opérationnel. Smile

    Si il y a des intéressés, nous recrutons toujours Embarassed

    MàJ : La nouvelle version de XNova semble être assez stable pour penser une ouverture à petite échelle de HST. Je vais voir avec Le Technologue pour débattre de cette idée.

    Si c'est accepté, vous aurez la possibilité enfin de choisir une faction dans le jeu !


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    Re: Avancée du projet

    Message par kurt-051 le Lun 1 Juil - 18:04

    Very Happy Very Happy 

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    Re: Avancée du projet

    Message par Invité le Lun 1 Juil - 20:36

    Super.
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    Re: Avancée du projet

    Message par viruspyko le Jeu 4 Juil - 15:21

    Bon je vais donner des nouvelles , sa fait un petit moment que il y en a pas eu ... Une bêta devrais ouvrir dans le courant du Week-End ... Les informations serons publier ultérieurement


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    Re: Avancée du projet

    Message par Le SuperIntendant le Jeu 4 Juil - 17:54

    Oui !!!

    Exactement mon cher Piko. La première version de test sortira Dimanche 7 Juillet 2013, soit le même jour que le mythique Bungie Day.

    Nous sommes heureux de vous annoncer cela, car cette fois, vous ne serez pas déçus ! Nous avons réellement avancé sur le projet, et nous nous sommes relevés pour vous proposer une expérience encore plus grande que celle dont vous avez pu (certains d'entre vous) découvrir lors de la dernière bêta, l'année dernière.

    Nous allons offrir une chance à une centaine d'entre vous pour cette première phase Gamma. Alors soyez prêts à tout pour être les premiers !

    Et d'ailleurs, j'en profite pour vous annoncer que le nouveau blog de développement est en ligne, mais pas encore tout à fait terminé. Je vous prie d'être indulgents pour le travail déjà réalisé. Vous pouvez dès à présent consulter l'arbre technologique de la faction CSNU et les Covenants, et y réfléchir pour apporter vos suggestions si vous le souhaitez.

    http://hst.halospaceterritory.com/DevBlog


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    Re: Avancée du projet

    Message par Aug45 le Dim 7 Juil - 10:46

    Comment s'inscrire à la béta ?
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    Re: Avancée du projet

    Message par Le SuperIntendant le Dim 7 Juil - 13:29

    ICI !!!

    Bonne chance pour faire parti des sélectionnés !

    http://hst.halospaceterritory.com/HST_XNOVA


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    Re: Avancée du projet

    Message par Invité le Lun 8 Juil - 10:31

    Parfait ça, je me suis inscrit aussitôt Smile Ca va faire du bien de rejouer à HST
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    Re: Avancée du projet

    Message par Le Technologue le Dim 18 Aoû - 13:42

    Bon, juste pour donner quelques nouvelles, j'ai commencé a coder la gestion des bâtiments, puis je m'attaquerai au ressources. Voilà quand même qu'on ai pas l'impression que je ne fait que dormir en vacance.


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