Bonjour,
Il existe une fonction dans OGame permettant d'utiliser un "Ferrailleur" pour recycler sa défense et ses vaisseaux.
Cette opération se déroule via un menu, on sélectionne ce qu'on veut recycler, on valide, et on reçoit 30% (ou plus) des ressources investies.
Outre le fait que ce soit bien pratique (exemple : Will m'attaque avec toute sa flotte. Si il atteint ma planète, toute ma flotte sera détruite. Je pourrai l'envoyer ailleurs mais je n'ai pas assez de carburant, olala ! Que faire ? Recycler une partie de la def pour avoir du deut et sauver sa flotte.), je propose cette fonctionnalité parce que son absence pèse sur le système des missiles.
Je m'explique. A moins que le bug des missiles empêchant la destruction des missiles d'Interception lors d'une attaque de MIPs n'ait été corrigé sans que l'on en soit informés, il se trouve qu'il est donc impossible de faire baisser le nombre de missiles d'Interception sur une planète. Le Ferrailleur permettrait de pallier à cet inconvénient, et ce, de manière élégante.
Exemples d'utilisation du Ferrailleur :
- Je veux MIPer mon voisin mais mon silo est plein de missiles d'Interception ; je les bazarde à la ferraille.
- Un adversaire surpuissant veut me recycler ;
a) je recycle avant lui pour qu'il ne gagne rien
b) je recycle une partie pour avoir du carburant et sauver ma flotte
- Je dois aller me coucher mais je pourrai gagner une nuit de production si j'avais quelques ressources de plus ; je recycle une partie de ma def inutile et je lance la production du truc en question.
Et en plus, ça respecte le RP, non ?
Bref, une idée sympa, surtout qu'elle a fait ses preuves dans OGame. donnai mwa dé poussver xDddDDD
Il existe une fonction dans OGame permettant d'utiliser un "Ferrailleur" pour recycler sa défense et ses vaisseaux.
Cette opération se déroule via un menu, on sélectionne ce qu'on veut recycler, on valide, et on reçoit 30% (ou plus) des ressources investies.
Outre le fait que ce soit bien pratique (exemple : Will m'attaque avec toute sa flotte. Si il atteint ma planète, toute ma flotte sera détruite. Je pourrai l'envoyer ailleurs mais je n'ai pas assez de carburant, olala ! Que faire ? Recycler une partie de la def pour avoir du deut et sauver sa flotte.), je propose cette fonctionnalité parce que son absence pèse sur le système des missiles.
Je m'explique. A moins que le bug des missiles empêchant la destruction des missiles d'Interception lors d'une attaque de MIPs n'ait été corrigé sans que l'on en soit informés, il se trouve qu'il est donc impossible de faire baisser le nombre de missiles d'Interception sur une planète. Le Ferrailleur permettrait de pallier à cet inconvénient, et ce, de manière élégante.
Exemples d'utilisation du Ferrailleur :
- Je veux MIPer mon voisin mais mon silo est plein de missiles d'Interception ; je les bazarde à la ferraille.
- Un adversaire surpuissant veut me recycler ;
a) je recycle avant lui pour qu'il ne gagne rien
b) je recycle une partie pour avoir du carburant et sauver ma flotte
- Je dois aller me coucher mais je pourrai gagner une nuit de production si j'avais quelques ressources de plus ; je recycle une partie de ma def inutile et je lance la production du truc en question.
Et en plus, ça respecte le RP, non ?
Bref, une idée sympa, surtout qu'elle a fait ses preuves dans OGame. donnai mwa dé poussver xDddDDD