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    Ferrailleur, destruction de la défense

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    Ferrailleur, destruction de la défense Empty Ferrailleur, destruction de la défense

    Message par Cheval Mer 16 Oct - 9:03

    Bonjour,



    Il existe une fonction dans OGame permettant d'utiliser un "Ferrailleur" pour recycler sa défense et ses vaisseaux.
    Cette opération se déroule via un menu, on sélectionne ce qu'on veut recycler, on valide, et on reçoit 30% (ou plus) des ressources investies.

    Outre le fait que ce soit bien pratique (exemple : Will m'attaque avec toute sa flotte. Si il atteint ma planète, toute ma flotte sera détruite. Je pourrai l'envoyer ailleurs mais je n'ai pas assez de carburant, olala ! Que faire ? Recycler une partie de la def pour avoir du deut et sauver sa flotte.), je propose cette fonctionnalité parce que son absence pèse sur le système des missiles.
    Je m'explique. A moins que le bug des missiles empêchant la destruction des missiles d'Interception lors d'une attaque de MIPs n'ait été corrigé sans que l'on en soit informés, il se trouve qu'il est donc impossible de faire baisser le nombre de missiles d'Interception sur une planète. Le Ferrailleur permettrait de pallier à cet inconvénient, et ce, de manière élégante.

    Exemples d'utilisation du Ferrailleur :


    - Je veux MIPer mon voisin mais mon silo est plein de missiles d'Interception ; je les bazarde à la ferraille.

    - Un adversaire surpuissant veut me recycler ;
             a) je recycle avant lui pour qu'il ne gagne rien
             b) je recycle une partie pour avoir du carburant et sauver ma flotte

    - Je dois aller me coucher mais je pourrai gagner une nuit de production si j'avais quelques ressources de plus ; je recycle une partie de ma def inutile et je lance la production du truc en question.

    Et en plus, ça respecte le RP, non Embarassed  ?





    Bref, une idée sympa, surtout qu'elle a fait ses preuves dans OGame. donnai mwa dé poussver xDddDDD
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    Message par christou31 Mer 16 Oct - 15:55

    effectivement sa pourrait etre pas mal et sa permettrait de sauver sa flotte pour minimiser les dégats mais peut etre que les joueurs l'utiliseront un peu trop
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    Message par Le Technologue Mer 16 Oct - 16:12

    Ça serait long à coder, ce qui retarderai la sortie de la nouvelle version. L'idée est intéressante et j’hésitais à la mettre, vous pouvez donc en discuter ici pour voir si je la rajoute.
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    Message par Cheval Mer 16 Oct - 17:21

    christou31 a écrit:peut etre que les joueurs l'utiliseront un peu trop
    C'est peu probable, mais cette technique pourra toujours être limitée par une technologie quelconque ^^ (genre une Technologie Récupération qui permettrait de recycler X ressources par jour en fonction du niveau).



    Perso, je suis pour =3 (surprenant hein ?)
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    Message par Asmodean Mer 16 Oct - 18:18

    Ce n'est pas pas une mauvaise idée, comme il a été dit, le seul défaut serait que les joueurs abuse de cette fonctionnalité. Bien sure il y a surement des moyens pour corriger ce défaut comme la proposition de Baron de créer une technologie qui pourrait restreindre  cette fonction.

    Au minimum, la tester pour voir si ça auras un effet négatif ou au contraire positif.
    Et au pire techno tu n'es pas obliger non plus de mettre cette fonctionnalité dans la prochaine version, après si on voit dans la prochaine quelle est indispensable tu sauras quoi faire, à toi de voir ^^.

    Donc personnellement, je ne suis pas contre, à vous de donner votre avis!
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    Message par Le Technologue Mer 16 Oct - 19:19

    Pour ce qui est de l’équilibrage, le faire de récupérer seulement 30% des ressources de la défense détruite est, je pense, suffisant.
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    Message par Cheval Mer 16 Oct - 20:08

    Oui, c'est comme ça que ça marche dans OGame (on peut faire monter le pourcentage de récupération en payant).

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