Je vais donc vous récapituler l'avancée du projet.
Comme vous le savez probablement HST subit actuellement une refonte complète. En effet nous avons décidé qu'au vu des limitations imposées par X-Nova, des divers bugs et autre problèmes, nous devions repartir de zéro. Il y a donc quelque mois j'ai commencé à coder Quasar, le nouveau moteur pour HST.
Ce nouveau moteur n'a pas avancé à la vitesse que j'espérais entre autre à cause de mes études ,et oui, faut bosser en prépa , mais je vais tous de même vous parler des avancées.
Tout d'abord, le nouveau moteur supporte la gestion de plusieurs univers sur un même site, et une même base de donnée. XNova le faisais mais c'était relativement buggé et complexe, alors qu'ici un simple copier coller, en changeant le nom du dossier, suffit à créer un nouveau serveur. Ceci devrait permettre des sauvegardes/restaurations simples, et permettre la mise en place de serveur avec des caractéristiques différentes comme un serveur de test en parallèle du serveur principal.
Ensuite, énervé par l'absurdité du moteur pour les planètes de X-Nova, j'ai décidé de créer un moteur plus réaliste. Actuellement seulement le générateur stellaire ( c'est à dire uniquement les étoiles) est opérationnel. Pour ce qui est des différences avec X-Nova les voici:
Dans X-Nova, les planète était généré aléatoirement, possédait des ressource identique, et illimitée, l'énergie était uniquement gérée par la température qui était aussi aléatoire, ce qui fait qu'une planète en position 1 avec une température plus faible qu'une planète en position supérieure produisait moins d'énergie.
Avec le nouveau moteur, les système solaires sont créé en commençant par générer une étoile réaliste avec des caractéristiques physiques telle que la masse, la luminosité, etc, puis en générant les planètes en fonction des caractéristiques de l'étoile.
Exemple: Le générateur génère une étoile de type Naine Jaune (comme notre soleil), il lui génère une masse et à partir de cette masse, et des modèles que j'ai créé, lui attribut son rayon, sa température, sa luminosité, son spectre, ainsi que son facteur de révolution. Il se peut même que cette étoile ai une compagne formant un système à deux étoiles. À partir de ces données des planètes sont créé ( ou non d'ailleurs, et oui, il existera des systèmes avec juste une étoile et beaucoup de place d'ailleurs).
Les planètes seront de plusieurs types, certaine seront volcanique, d'autre des géantes gazeuses, voire certaine ne posséderont que très peu de ressources et ne seront que des boules de sable. Ces planètes possèderont aussi des caractéristiques, comme la présence ou non d'atmosphère, la quantité de ressources, et les types présent ainsi que d'autre choses. Effectivement, vous avez bien lu. Les ressources sur les planètes ne seront pas illimitées. Ne vous inquiétez pas ça ne sera pas non plus des ressources très limité, puisque ce sont des planètes quand même, ainsi la production ralentira au fur et à mesure que les ressources s'épuisent. La construction de bâtiment de production permettra de récolter plus vite les ressource, mais accélérera aussi l'épuisement de celle si. Ceci permettant de donner plus d'intérêt à la colonisation.
Comme je vous le disait plus haut, le générateur stellaire est maintenant terminé, et je suis donc en train de m'attaquer au générateur planétaire.
Merci de votre support et n'hésiter pas à poster des suggestions, commenter, critiquer.
Le SuperIntendant a écrit:Je travaille actuellement de mon côté sur une possible réintégration temporaire du moteur XNova pour Halo Space Territory. Mais je ne vous garanti rien.
C'est pour attendre que le nouveau moteur que nous sommes en train de développer soit opérationnel.
Si il y a des intéressés, nous recrutons toujours
MàJ : La nouvelle version de XNova semble être assez stable pour penser une ouverture à petite échelle de HST. Je vais voir avec Le Technologue pour débattre de cette idée.
Si c'est accepté, vous aurez la possibilité enfin de choisir une faction dans le jeu !