Il y a du nouveau sur le site officiel de Halo Space Territory !!!!

    Règles Officielles

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    Le SuperIntendant
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    Règles Officielles

    Message par Le SuperIntendant le Mer 24 Juin - 23:22

    Ces règles sont à respecter, toute infraction à ces règles se vera d'un bannissement temporaire ou définitif !

    I. Comptes
    II. Multicomptes
    III. Surveillance du compte d'autrui (Sitting)
    IV. Echange de comptes
    V. Bash
    VI. Push
    VII. Bugusing
    VIII. Abus de la fonction de signalement de messages ingame
    IX. Menaces sortant du cadre du serveur
    X. Spam, insultes et contenus offensants


    I. Comptes
    - Un joueur a le droit de jouer sur un seul compte par .
    - Un compte n'a le droit d'être joué que par une seule personne.


    II. Multicomptes
    - Jouer plus d'un compte par est strictement interdit.
    - Si 2 joueurs ou plus se partagent la même adresse IP (membres d'une même famille, couples, écoles etc), il ne doit y avoir aucun autre point commun entre ces comptes (faire partie de la même alliance est tolérée), ceci pouvant être considéré comme du multi compte et étant passible d'un blocage.
    - Toute interaction entre comptes sur la même IP est interdite.


    III. Surveillance du compte d'autrui (Sitting)
    Le sitting de compte est assujetti au respect des règles suivantes:
    - Un compte ne peut être sitté que pour 12 heures consécutives.
    - L'opérateur de l'univers doit impérativement être informé par mail de ce sitting.
    - Lorsque le compte est sitté, le surveillant a le droit d'activer des constructions de bâtiments ou de lancer des recherches avec les ressources présentes sur la planète. Le transfert de ressources depuis d'autres planètes ou lunes du compte est strictement interdit.
    - Avant que le compte puisse être resitté, il doit y avoir login du propriétaire du compte.
    - Le sitting suivant ne peut avoir lieu que 7 jours après le login du propriétaire du compte.
    - Un compte ne peut changer de propriétaire que tous les 3 mois (sans exception aucune possible !).
    - Le surveillant du compte ne peut sitter un compte sur cet univers dans les 7 jours qui suivent un sitting.
    - Le sitting ne doit pas être utilisé pour se procurer un avantage (par ex. utiliser une phalange ou la flotte).

    Ce qui est strictement interdit:
    - Aucun mouvement de flotte n'est autorisé pendant que le compte est sitté (aucune flotte ne doit être en vol à ce moment là). Cependant, si une flotte est en train de se faire attquer, il est permis de l'envoyer en mode "Transport" ou "Stationner" vers une autre planète ou lune de ce compte pour esquiver l'attaque.
    - Le sitting de compte est interdit pendant les trois premières semaines à compter de la de démarrage d'un univers.
    - Pendant un sitting, seul le sitteur est autorisé à se logger.
    - Il est interdit de se faire sitter par plusieurs joueurs pendant la période de 12 heures.
    - Il est interdit de sitter un autre compte.


    IV. Echange de comptes
    Un compte appartient à la personne à qui appartient l'adresse permanente qui lui est associé. Si un échange de comptes a lieu sans passer par un opérateur d'univers, ceci s'effectue aux risques et périls des propriétaires respectifs, aucune plainte ou demande ne sera traitée si elle ne provient pas de l'adresse mail permanente du compte concerné.
    Les opérateurs de jeu ont non seulement la possibilité d'effectuer très facilement un échange de comptes, ils peuvent aussi par ce moyen empêcher que le compte soit volé au cours de l'échange.


    V. Bash
    - Attaquer une planète ou une lune plus de 6 fois en l'espace de 24 heures consécutives est considéré comme du bash et par conséquent interdit.
    - Attaquer une lune en mode "Destruction" compte dans le cadre de cette limite de 6 attaques.

    Exceptions:
    - Le bash n'est autorisé que si les alliances impliquées sont en guerre (cette guerre doit être déclarée dans la section correspondante du forum officiel).
    - Les flottes attaquantes complètement détruites lors d'une attaque et les combats interrompus au bout d'un tour par le bug du match nul ne sont pas prises en compte dans le calcul des 6 attaques.
    - Les attaques par missiles interplanétaires ne sont pas limitées et ne sont pas prises en compte dans le calcul des 6 attaques.


    VI. Push
    Le push se définit par le transfert volontaire de ressources sous quelque forme que ce soit d'un joueur vers un joueur mieux classé que lui sans aucune contrepartie. Ceci est aussi valable lorsqu'un joueur mieux classé vous fait du chantage.
    - Contrairement au bash, il n'y a aucune exception où le push est autorisé:
    - Si un joueur plus faible que vous vous envoie des ressources sans que vous ne lui ayez rien demandé, veuillez lui renvoyer ou l'envoyer à un des opérateurs de jeu. Vous ne pouvez pas garder ces ressources!
    - Le chantage n'est pas autorisé.
    - Les échanges de ressources doivent être exécutés sous 48 heures.

    Exemples (les infractions ne se limitent pas aux cas cités ci-dessous):
    - Un joueur envoie des ressources à un joueur mieux classé que lui.
    - Une flotte suicide envoyée vers un joueur plus fort dans le seul but que ce dernier puisse recycler le champ de débris.

    Aide au recyclage:
    - Après avoir aidé un joueur à collecter un champ de débris, vous êtes autorisé à transférer ces ressources au joueur attaquant mieux classé, cet envoi devant être obligatoirement accompagné d'un mail d'information à votre opérateur d'univers.

    Mercenariats:
    - Les mercenariats doivent être déclarés sur le forum officiel dans la section correspondante pour être approuvés. Les mercenariats non déclarés sont passibles de bannissement pour push.
    - La récompense ne peut-être versée que lorsque la cible a été détruite.

    Raids conjoints:(Ajout du 10/04/2011 par l'ingénieux)
    Deux membres ne peuvent pas s'attaquer si cela n'est pas effectué dans le cadre d'une guerre ou de tout autre conflit. De plus, on ne peut pas avancer le moindre conflit dès lors que l'on est dans la même alliance. Dans le cas ou deux ou plusieurs membres effectuent des raids les uns contre les autres d'un commun accord, et ceci afin d'augmenter l'expérience raid, ceci sera considéré comme du Push, et donc les sanctions s'en suivront instantanément.


    VII. Bugusing
    -Utiliser un bug à son avantage est strictement interdit.
    - Un joueur qui trouve un bug est prié de le signaler immédiatement au staff (par ex. via le forum, l'IRC ou les mails).
    - Ne pas signaler un bug trouvé est passible de bannissement.
    - Toute méthode de jeu visant à rendre le compte d'un adversaire lent ou injouable est absolument interdite.


    VIII. Abus de la fonction de signalement de messages ingame
    Utiliser le bouton Signaler pour signaler un message qui ne contient pas d'insultes ou qui n'enfreint pas les règles du jeu est interdit.


    IX. Menaces sortant du cadre du serveur
    Il est interdit de menacer quelqu'un de conséquences dans la vie réelle, ceci étant valable pour le jeu, et le forum.


    X. Spam, insultes et contenus offensants
    Le spam, les insultes et les messages à contenus offensants sont interdits, de même que tout contenu xénophobe, antisémite ou raciste.


    Dernière édition par L'Ingénieux le Dim 10 Avr - 7:41, édité 4 fois (Raison : toutE ><)


    _________________



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    Re: Règles Officielles

    Message par Invité le Dim 10 Avr - 7:39

    Ajout d'une nouvelle mention, non définitive:
    Deux membres ne peuvent pas s'attaquer si cela n'est pas effectué dans le cadre d'une guerre ou de tout autre conflit. De plus, on ne peut pas avancer le moindre conflit dès lors que l'on est dans la même alliance. Dans le cas ou deux ou plusieurs membres effectuent des raids les uns contre les autres d'un commun accord, et ceci afin d'augmenter l'expérience raid, ceci sera considéré comme du Push, et donc les sanctions s'en suivront instantanément.

      La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 14:33